Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 13:47

La sonde lancée le 8 novembre dernier  est considéré comme un échec très potentiel pour la Russie.

Après sa mise en mode de sauvegarde, la sonde ne répond pas aux tentatives de communication tentée par la Russie et l'esa.

L'ESA a proposé et tenté avec les antennes de télémétrie placé a Kourou et en Australie de rentré en contact et de récupéré des donnée télémétrique de la sonde malheureusement cette tentative et resté infructueuse. L'antenne a au gain de la sonde encore caché par l'étage, qui ne sait allumer pour placé la sonde sur une orbite trans-Terre mars pour son voyage vers la planète mars, il reste l'antenne de communication qui serait placé a l'opposé des possibilités de contact  de ses différents points relais.

Pour l'instant la sonde avec son étage supérieur sont toujours en orbite terrestre avec le panneau solaire de déployé sur une orbite basse 210/340 km (orbite du 11/11/2011) et perdrait environ 2km par jour.

Les technicien russe travaille toujours pour voir s'il pourrait réinitialiser l'ordinateur de bord et évité une perte de la sonde qui rentrerais dans l'atmosphère. Le problème c'est que si la sonde rentre dans l'atmosphère est que l'étage supérieur de la sonde est plein de carburant qui devais propulser la sonde vers mars. Ce carburent est composé de composant très hautement toxique et risque rais d'atteindre la population si l'ensemble faisait une rentré non contrôle sur terre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l 'actualité et des maquettes spatiales
  • : blog de maquette spatiale principalement et de l'actualité spatial
  • Contact

Archives